©
LA   BOUCLE   INTER-ESPECES
Coin Lecture & Accueil
Il est temps de refonder notre rapport aux “Autres” espèces qui nous entourent, quelles qu’elles soient, avec toutes les implications que cela peut avoir personnellement et institutionnellement.
Nombre de pages : 1 Parution : mars 2018
Les images présentes dans ces articles restent la propriété de leurs auteurs. Une image pourra être retirée sur simple demande d’un auteur jugeant son utilisation inappropriée.
      Depuis quelques années, à l’occasion d’ouvrages et de conférences, je tente de faire comprendre combien le vif  intérêt porté aux présences intra-extra terrestres, tombe en congruence avec le grand succès rencontré par la  ‘Communication Animale Intuitive’, également appelée ‘Communication Inter-Espèces’, où le lien avec l’animal  s’établit en dehors des lois de la physique classique et ne relève ni de l’éthologie, ni du comportementalisme. Si  l’objet d’étude de ces deux disciplines diffère a priori (extra-intra interrestre / animal), elles ont en commun le fait  d’ouvrir la conscience collective à d’autres relations subtiles entre l’Homme et des espèces situées en amont ou en  aval de ce dernier. Ces domaines sont des bourgeonnements complémentaires et simultanés produits par la  postmodernité, ils permettent au grand corps social d’ouvrir le champ de la conscience collective aux liens in & out  que nous tissons in extenso avec les autres formes de vie.