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Avantage = Focalisation sur l’intérieur de soi individuel, mais aussi collectif, sur les expressions de la psyché (imaginal, archétypes) et
sur les capacités sensorielles subtiles ou extrasensorielles. Connexion de ces éléments avec les ufo-phénomènes.
Inconvénient
=
l’ufologue
ne
repérera
que
les
phénomènes
inclus
dans
sa
bibliothèque
de
patterns,
il
prend
contact
avec
une
complexité
qui n’est qu’un chemin de projection à l’instant T de son évolution personnelle et collective.
- L'ovni est une THÉOLOGIE et une TRANSCENDANCE.
Il n'est pas lié à des visites extraterrestres, mais il est une manifestation de notre spiritualité. Cette vision admet le postulat des sciences
classiques disant que les distances dans l'univers sont trop importantes pour qu'une visite s'effectue, et qu'il n'y a pas de passages
dimensionnels. L'ovni serait alors la manifestation d'une partie spirituelle de nous-mêmes à reconquérir et que la grammaire de
l'inconscient révèle ; il est donc à comprendre dans la relation que nous établissons avec l'information totale de l'univers ainsi que
l’ensemble des âmes qui la portent.
Avantage
=
émergence
d’une
intention
spirituelle
et
transcendante
participant
à
l’explication
du
phénomène
ovni
sur
la
base
d’une
physique
de
la
conscience,
non
de
la
religion.
Ajout
en
ufologie
du
concept
de
cocréation,
puisque
l’esprit
crée
à
la
fois
les
objets
non
identifiés et l’espace-temps dans lequel ces objets évoluent.
Inconvénient = Les validations sont difficiles, car nous sommes à la limite de nos capacités d’êtres incarnées, de chair et de sang. Modèle
parfois anthropocentrique, car l’universel semble être au service des retrouvailles entre l’Homme et sa divinité. Enfin, cette transcendance
cocréative s’applique à tout ce qui existe et vit : l’art, la faune, la flore, la Terre, etc. et pas seulement l’ovni et son E.T.
Ainsi,
les
ufologues
pris
en
bloc,
c’est-à-dire
en
tant
qu’entité
collective,
se
mettent
en
scène
de
façon
tricéphale,
leur
conceptualisation
se
distribuant
en
trois
directions
majeures.
Ce
qui
vient
d’être
exposé
est
une
typologie
des
angles
de
vue
oeuvrant
actuellement
dans
le
domaine de l’ufologie, et cette typologie constitue une sorte de tripode soutenant l’édifice de nos connaissances dans ce domaine.
Attention... ces trois sensibilités peuvent s'opposer chez certains ou bien être vécues simultanément chez d'autres chercheurs, il n’y a pas
de règles en la matière. Ainsi, une même personne, peut être dans son discours, coutumière et partie prenante d'une seule approche, d’un
seul type d’explication, ou bien de deux, voire des trois en même temps. Ces sensibilités ne sont à mon sens pas opposables malgré leur
différence. Je propose plutôt de les comprendre comme les fréquences cognitives différentes d’un même domaine. On pourrait
également dire qu'elles renvoient à différentes amplitudes d’une même réalité ufologique.
Le
maintien
de
l'ufologie
dans
un
positionnement
matérialiste,
expérimental
et
rationaliste
est
une
impasse.
Mais
la
seule
suprématie
de
la
psyché
et
la
conscience
(ou
l’inconscient)
pour
expliquer
ces
phénomènes,
n’est
pas
plus
raisonnable.
De
la
même
façon,
je
ne
suis
pas
sûre
qu’il
soit
judicieux de voir dans les visiteurs de l’espace des êtres spirituellement développés, supérieurs,
venus
aider
les
terriens...
Ou
au
contraire
méchants
et
démoniaques.
Sans
doute
y
a-t-il
une
part
de
vrai
dans
tout
cela,
mais
peut-être
que
l’enjeu est de construire une pensée plus élaborée, moins dualiste.
Ne
peut-on
envisager
que
ces
«
ufo-phénomènes
»
soient
toutes
ces
choses
à
la
fois,
c’est-à-dire
:
à
la
fois
matériels
et
extérieurs
à
nous,
également
fruit
de
notre
psyché
et
de
notre
spiritualité,
ainsi
que
co-crées
par
une
partie
de
ce
que
certains
nomment
âme,
esprit
ou
bien
conscience
collective
?
Certes,
l’équation
est
difficile
à
résoudre,
parce
qu’elle
implique
que
nous
positionnions
notre
conscience
autrement.
Plus
facile
à
dire
qu’à
faire...
Vrai
aussi
!
C’est
comme
un
rébus,
une
charade,
une
devinette,
presque
un
hiéroglyphe
qu’il
nous
faut décrypter et qui nous met dans la peau d’un Champollion des temps modernes.
Pour parvenir à cette résolution, nous avons justement besoin de ce potentiel présent en ufologie, et dont je parlais plus haut.