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Et ces êtres semblent nous alerter, concentrés à leur tâche, sur le niveau de danger que nous représentons vis à vis de toute vie, nous-même inclus. En face, nous continuons à nous comporter comme un adolescent inconscient et suicidaire... le tableau est navrant. Où sont passés les phares pour les bateaux égarés que représentent les grands hommes de notre histoire, les idéaux qui ont amenés les nations à écrire ensemble les Droits de l'Homme ? Pouvons-nous réellement nous sentir fiers aujourd'hui d'être humain alors que nous nous comportons collectivement comme une galle sur la peau de la Terre ? Il est grand temps de nous souvenir de qui nous sommes, de la grandeur et de la beauté qui nous fonde. Il est grand temps d'advenir enfin à notre humanité, pour qu'une rencontre avec des entités extraterrestres soit autre chose que la terreur ou la divinisation projective d'une identité mal intégrée. En attendant, la planète se meurt... ses gardiens sont devenus son prédateur. Ces points étant posés, je vais maintenant m'atteler à préciser certains aspects que je peux observer concernant les actuels contacts humain- extraterrestre.
L'entrée dans le contact : On peut retrouver 3 grandes formes concernant l'entrée dans un contact des expérienceurs: Le choix des intelligences exogènes : J'aurais pu mettre comme intitulé « le hasard », car cela peut commencer par le croisement inattendu entre un ovni et un humain sur sa route. La rencontre peut paraître alors inopinée. Cependant, si l'étude du phénomène ovni nous montre quelque chose, c'est qu'il maîtrise parfaitement les coordonnées de ses interventions. Peut-être pas toutes, les accidents semblent exister même pour eux, mais la plupart. Aussi, on peut penser qu'ils choisissent avec qui ils entrent en contact. L'hérédité : étonnant mais classique. L'une des premières questions à poser aux expérienceurs est celui de leur hérédité : sont-ils les premiers à vivre cela ou y-a-t-il déjà des antécédents dans la fratrie, chez les parents (et oncles, tantes) ou les grands parents, en lien direct avec le phénomène ovni ou plus largement en lien avec l'invisible au sens large ?
Le chemin initiatique : Que ce soit via des sorties hors du corps (ex : Marc Auburn), un éveil de kundalini, des expériences chamaniques (R. Leterrier), des rêves lucides, des hypnoses régressives (D. Canon), une injection de DMT en laboratoire (R. Strassman), ou le ressenti lors du contact ufologique, etc. les états modifiés de conscience sont une constante dans l'expérience ufologique et semblent être une voie permettant d'entrer en relation avec ces consciences exogènes. L'expérienceur différencie ontologiquement très bien ces rencontres « extraterrestres » d'autres formes d'expériences psychospirituelles : il témoigne bien d'une rencontre avec une conscience exogène extérieure à lui, même si la rencontre se situe parfois sur un autre niveau de conscience. Notons que ces 3 chemins de rencontre se retrouvent dans les 3 chemins traditionnels d'initiation du chaman : on devient chaman par hérédité, par le choix des esprits, par un parcours initiatique. J'observe ce parallèle sans toutefois pour le moment conclure quoi que ce soit. Le processus de contact : Je vais maintenant décrire brièvement les étapes que peut traverser un expérienceur de contact ufologique. Le processus décrit ici est tout théorique et on retrouve en réalité, comme dans la vie, une pluralité de chemins : Le psychotraumatisme : Il s'agit surtout des expériences d'abduction. L'expérienceur est totalement impuissant, enlevé de son quotidien, subit des interventions très intimes sur son corps. Tout cela peut être vécu très violemment, laissant la personne traumatisée par une expérience qui, de plus, est difficilement partageable : vers qui en effet se tourner sans être taxé de fou ? Ce non partageable devient une couche supplémentaire au dessus du traumatisme. Tant que le traumatisme n'est pas dissout et l'expérience intégrée, le sujet reste figé dans son chemin évolutif.