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COIN LECTURE
La
compression
est
une
pression
exercée
sur
un
corps,
aussi,
toute
proportion
gardée,
celle-ci
est
applicable
aux
visions
que
nous
avons
de
l’ovni
et
de
cet
E.T..
A
l’image
des
paliers
de
décompressions
nécessaires
en
plongée sous-marine, on pourrait dire qu’existent différents paliers
et
sensibilités
de
l’ufo-phénomène,
et
que
ces
paliers
constituent
un
parcours
à
étape
menant
vers
la
compréhension
d’une
plus
ou
moins
grande
matérialité
du
phénomène.
Encore
une
fois,
répétons
que
la
question
n’est
pas
de
savoir
si
un
palier
est
plus
fondamental
qu’un
autre,
si
l’un
est
«
has-been
»
et
l’autre
«
up
to
date
»,
puisqu’un
palier
n’est
rien
d’autre
qu’une
étape
dans
le
cheminement
global.
L’humain
étant
ce
qu’il
est,
il
faut
lui
laisser
le
temps
de
remonter
ces
trois
paliers
à
son
rythme.
C’est
à
cette
condition
douce
et
compatissante
que
l’ufologue
permettra
au
grand
public
de
s’approprier
toutes
les
informations
contenues
à
chaque
paliers.
Rappelons-nous
cette
remarque
à
la
fois
judicieuse
et
compassionnelle
de
Jean
Cocteau
disant
:
«
On
ferme
les
yeux
des
morts
avec
douceur
;
c'est
aussi
avec
douceur
qu'il
faut
ouvrir
les
yeux
des
vivants
».
En
d’autres
termes,
en
supposant
que
l’ufologue
parvienne
à
ajuster,
en
lui
et
dans
son
discours
extérieur,
les
trois
visions
de
l’ufo-phénomène,
quelle
sera
sa
pédagogie
au
moment
de
la
transmission
de
toutes
ces
informations
?
Bref,
comment
allons-nous
expliquer
à
la
société
qu’un
ovni
et
un
E.T.
relèvent
peut-être
de
trois types d’informations intriquées ? En respectant les étapes, lors de l’explication donnée.
- Palier n°1 = l’E.T. est extérieur à moi, il a une trajectoire repérable et je ne suis pas lui, mais mes sens peuvent toutefois le percevoir,
notamment si je me sers de technologies permettant de le voir, de le mesurer, de le capturer ou de le figer en tant qu’objet.
-
Palier
n°2
=
l
’E.T.
et
moi
appartenons
à
un
système
complexe
et
interdépendant,
nous
interagissons,
même
si
je
conserve
une
identité
propre.
L’extrasensorialité
ouvre
des
passages
vers
lui,
nous
vivons
lui
et
moi
sur
des
plans
s’enroulant
sur
la
même
surface
(ruban de Möbius).
- Palier n°3 = l’E.T. n’existe pas vraiment comme visiteur venu de l’espace. Il est la manifestation de ma (notre) propre transcendance
s’incarnant dans la matière. Il exprime surtout ma spiritualité à l’échelle humaine et il reflète “qui je suis”, aussi bien individuellement
que collectivement, selon un processus qui n’est pas conscient.
A
mon
sens,
les
divergences
en
ufologie
traduisent
cette
difficulté
personnelle,
très
compréhensible,
à
ressentir
et
exprimer
l’intrication
de
ces
trois
qualités
d’attention.
Parler
de
ces
paliers
isolément
ou
tenter
de
ressentir
profondément
en
soi
le
lien
qui
les
unit,
n’est
pas
la
même
affaire
;
disons
même
que
cela
ne
mobilise
certainement
pas
le
même
type
de
concentration.
En
outre,
le
fait
de
saisir
et
pressentir
cette
intrication
des
trois
paliers,
ne
dépend
à
mon
avis
aucunement
des
nos
capacités
mentales
ni
de
notre
savoir
livresque...
Au
contraire
dirais-je
presque
!
Aussi,
tant
que
nous
n’aurons
pas
trouvé,
d’abord
en
nous-mêmes,
cette
clé
intérieure
reliant
ces
trois
paliers,
toute
transmission
sera
délicate,
difficile,
peut-être
même
vouée
à
l’échec.
Avant
de
penser
à
transmettre
et
enseigner,
il
n’est
pas
négligeable
que
l’ufologue
effectue
un
profond
travail
sur
lui-même
au
sujet
de
cette
intrication,
particulièrement difficile à assimiler.
A
l’échelle
matérielle
(et
non
quantique),
l’intrication
c’est
lorsque
je
prends,
une
pèche,
une
pomme
et
une
banane,
que
je
les
passe
dans
un
mixeur,
puis
que
j’obtiens
un
produit
fait
de
trois
indissociables.
A
ne pas confondre avec l’imbrication, qui est la situation où ces fruits
se
recouvrent
mutuellement,
à
la
façon
des
tuiles
d'un
toit.
Par
analogie
avec
ces
fruits,
disons
que
les
trois
qualité
d’attention
dont
nous
parlons
depuis
le
début,
une
fois
en
relation,
nous
mettent
en
contact
avec
une
conscience
globale,
intriquée,
allant
au-delà
de
chacune
de
trois.
Et
c’est
au
cœur
de
cette
conscience
globale
que
se
trouve
la
pensée
ufologique
en
devenir,
non
dans
une
guerre
des
paliers.