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COIN LECTURE
Coin Lecture & Accueil
Aucun n’est supérieur ou inférieur à l’autre, plus juste ou plus faux, car ce ne sont que des barreaux sur l’échelle de la conscience ufologique globale. Ce sont des marches cognitives, dont il importe peu de savoir si elles descendent ou si elles montent, surtout si, comme le dit la petite phrase connue de la littérature alchimique, « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » (Table d’Emeraude). Autrement dit, si mon attention se porte sur la trace laissée au sol par l’OVNI ou l’E.T. que j’ai vu, touché, puis qui est reparti vers le sud, je me situe en palier 1. Cette situation n’exclut pas que quelque chose de plus profond en moi se déclenche à l’occasion de cette expérience vécue, avec plus ou moins de conscience, au point que je puisse ressentir cette situation comme éminemment spirituelle et transcendante. Inversement, l’idée toute spirituelle que je peux me faire de l’ovni va tout à coup s’incarner dans la matière si je le vois par mes sens, le mesure ou entre dedans. Ainsi, les paliers se font écho, se complètent dans l’expérience humaine, ce qui revient à dire que l’esprit à besoin de la matière pour être, et que la matière sans l’esprit n’a pas de sens. Au final, cette rencontre entre l’E.T. et son vaisseau peut parfaitement résonner en moi bien au-delà de la situation que j’ai vécue. C’est à ce point précis que, “quelque chose” ressemblant à de la conscience globale, entre en jeu. Ce que je suis en train de dire signifie que nous sommes en droit de nous demander si « quelque chose » de plus profond ne regarde pas l'ensemble de ces trois paliers, peut-être tout en haut ou tout en bas de ces trois marches. Ce « quelque chose » pourrait bien être la conscience humaine à son plus haut niveau, c’est-à-dire une conscience les sensibilités humaines s’enchevêtrent, s’intriquent, se tissent les unes aux autres par un maillage subtil, qui a peut-être « quelque chose » de divin. De sorte que la conscience serait alors partout présente, ignorant le vide, et notre seul moyen pour notre condition humaine de s’en saisir serait précisément ces attentions et paliers pluriels, conçus pour notre confort. Celui ou celle sachant unir ces trois attentions est un(e) ufologue qui entreprend une quête, donc un(e) ufologue béni(e) des dieux. Évidemment, la tâche n’est pas aisée, mais c’est précisément la raison pour laquelle cela s’appelle de la Recherche avec un grand « R ». D’ailleurs, nul ne sait si un résultat fort et puissant s’en suivra. Par contre, ne pas prendre en considération l’ensemble de des paliers lorsqu’on parle du phénomène ovni, met en péril la qualité de l’ufologie, et, conséquemment, l’enseignement auprès du grand public qui pourrait en découler. La vraie nouveauté n’est pas de proposer des dialectiques ou des théories opposées, auxquelles le grand public est déjà assujetti depuis des lustres, notamment en matière de religion ou de politique, mais de lui proposer une nouvelle modélisation du monde, de l’univers et de lui-même. Attention, ne nous y trompons pas, il n’ y a dans ce qui vient d’être dit aucune invitation à un compromis mou et encore moins de la compromission, juste un respect élémentaire de la conscience de l’Un jouant à être plusieurs pour d’obscures raisons, peut-être pour nous tester. Pourquoi nous tester ? Peut-être pour voir si, racontant nos histoires humaines en quelque domaine que ce soit, nous tombons à nouveau, toujours et éternellement dans le piège du choix, de la césure, à l’image d’Adam et Eve dissociés l’un de l’autre, non pas par une volonté divine, mais uniquement par NOTRE PROPRE DOUTE QU’ILS FASSENT UN. Doute que, non contents de garder pour nous-mêmes, nous transmettons de génération en génération.
La sensibilité ufologique surfe actuellement sur ces qualités d’attentions, où se côtoient : raison, expérience, inconscient, intuition, sens, extrasensorialité et spiritualité. Qui peut dire lequel de ces éléments est plus important que l’autre pour approcher les ufo-phénomènes, pour les comprendre ? N’oublions pas l’anecdote dont personne ne peut affirmer aujourd’hui si elle est vraie, mais qui résume assez bien le rapport entre les terriens et l’ufologie, mais aussi entre l’ufologue et son objet d’étude. Cette anecdote est la suivante...
Conclusion